Top tchat automne 2017

Espace tchat - Avis

Espace tchat

Test et avis du site Espace-tchat.com

Histoire & description

Lancé en 2007 sous un autre nom, Espace-tchat.com devient en 2010 un espace de conversation et d’échange très prisé, allant jusqu’à 500 membres connectés simultanément. Au départ, il était réservé aux adolescents et jeunes adultes souhaitant faire des rencontres entre personnes de leurs âges. Aujourd’hui, le tchat est plus généraliste et est ouvert à tous. On y retrouve des profils très différents, d’hommes et de femmes, souhaitant faire de nouvelles rencontres.

Entièrement gratuit cet espace de tchat permet de discuter avec plusieurs personnes sur un même espace ou au contraire, privilégier une discussion unique avec un utilisateur en particulier. Espace-tchat.com va encore plus loin en proposant à chaque membre d’utiliser leur webcam, de discuter en activant le mode audio, ou en partageant des fichiers. Espace dédié à la conversation, ce tchat est l’idéal pour garder contact ou renforcer son réseau. Il peut aussi être un lieu de jeu et de détente, avec la création de salon thématisé. Vous êtes un fan de jeux vidéo, de couture ou encore de BD, venez partager votre passion avec des personnes partageant vos goûts ou vos convictions. Le tchat est un endroit virtuel formidable lorsque l’on recherche des discussions centrées sur nos points d’intérêt.

Top tchat

Les points forts

Ce tchat est compatible avec tous les navigateurs. Vous pouvez également vous connecter sur votre mobile ou sur votre tablette, en téléchargeant l’application dédiée sur Android ou iOS. Espace-tacht.com donne la possibilité de se voir avec une webcam disponible pour tous les utilisateurs.

Flop tchat

Les points faibles

Encore peu connu, ce tchat ne bénéficie pas d’un bon référencement sur Google. L’utilisation d’une webcam peut gêner certains utilisateurs, mais cette fonction peut être désactivée selon votre choix. Tchat a perdu un peu de sa notoriété avec moins d’utilisateurs actifs.


Slogan de Espace-tchat.com

« Tchat IRC généraliste et nouvelle génération »